30/10/2011

Jour 13: A la découverte du Mékong

Déjà le réveil sonne, tout comme le glas de nos dernières heures sur cette île magnifique. Un dernier plouf dans la mer de Thaïlande et nous préparons nos bagages. Check-out et direction le petit aéroport de l’île. Même petit avion (à hélice) qu’à l’aller sauf que cette fois nous débarquons à Can Tho, situé en plein milieu du delta du Mékong. Après une pause balnéaire, nous retournons dans les profondeurs du Vietnam. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. Première étape, trouver un hôtel. Nous en trouvons un convenable, bien que l’ascenseur soit en réparation/construction (difficile à dire…). On réserve directement une barque et un guide pour notre journée du lendemain à travers les eaux du Mékong. On souhaite ensuite se rendre au parc aquatique de la ville, histoire de se rafraichir. Le taxi nous dépose devant les barrières…fermées du parc. Fermées depuis un bout de temps. Les investisseurs locaux avaient-ils vu trop grand avec un parc aquatique démesuré par rapport à la petite ville ? Probablement… On en profite pour se promener dans la ville. Il fait terriblement chaud et nous sommes heureux de regagner l’hôtel pour se détendre un peu. Au moment de ressortir pour souper, une surprise nous attend : les eaux du Mékong sont montées et inondent maintenant toute la ville, parfois jusqu’à 40 cm.  Un peu effrayés au départ vu les images catastrophiques des inondations en Thaïlande, le réceptionniste nous rassure en nous signalant que c’est courant en cette période (fin de la saison des pluies et effet conjugué de la lune). On se rend au resto les pieds dans l’eau ! Un copieux souper au bord du fleuve plus tard, nous allons dormir car demain nous nous levons à 5 heures pour partir à la conquête du fleuve.

17:19 Écrit par amaury dans Vietnam | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, vietnam, can tho |  Facebook |