27/10/2011

Jour 7 : En route pour la Baie d’Along

Réveil en douceur à l’auberge de jeunesse et déjeuner express avant d’embarquer dans le bus qui doit nous amener dans la Baie d’Along (3h30 de trajet). Nous sommes les premiers à prendre places mais très vite le bus se remplit. Au final, un groupe sympathique composé de 2 français (mais qui ont étudié à Louvain-la-Neuve, ouf), 2 danoises, 5 anglais 3 chiliens, 1 brésiliens et 3 belges. Un joli cocktail qui s’avèrera explosif en fin de soirée. Nous arrivons donc vers 13h au port. Nous prenons place dans une jonque assez confortable. Mathieu et moi-même partageons une jolie cabine en bois. Aurélien partage la sienne avec un Anglais. Nous dinons en relevant l’ancre. Direction une grotte dans une des premières des 2000 îles que compte la baie. Rien à casser, mieux vaut visiter les Grottes de Han. Nous nous enfonçons ensuite dans les différentes îles de la Baie, où nous avons l’occasion d’en parcourir quelques unes à bord d’un kayak. Superbes paysages inoubliables, passage au milieu d’un village de pêcheurs, le Baie d’Along (qui signifie la « Baie du Dragon descendant », celui-ci ayant aidé à repousser les envahisseurs du Nord) mérite vraiment son classement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La soirée arrive et le soleil couchant ne fait que magnifier le décor dans lequel nous nous trouvons. Nous soupons à bord avant de taper la carte sur le sundeck avec notre guide (dont l’anglais est très…vietnamien), les français (qui font le tour du monde en un an) et les anglais (qui sont surtout là pour boire du whisky). La soirée avance et vient le temps du karaoké, sport national. L’audience est assez timide, heureusement que les belges et les français sont là pour s’y risquer un peu. En fin de soirée, je ne manque pas de montrer ma bravoure à l’occasion d’un défi lancé par une des Danoises : sauter dans l’eau noire de la nuit à partir du pont supérieur. Je réussis bien entendu à l’embarquer avec moi. Une séance de congratulations et une douche plus tard, il est temps d’aller dormir.

09:58 Écrit par amaury dans Vietnam | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |